«RealAge» compte pour le risque de cancer du sein

«RealAge» compte pour le risque de cancer du sein

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La plus vieille femme à avoir jamais remporté une médaille d’or olympique est Lida Peyton Pollock. Elle l'a gagné en tant que membre d'une équipe de tir à l'arc en 1904, alors qu'elle avait 63 ans et 333 jours. De toute évidence, son RealAge était beaucoup plus jeune que son âge chronologique. C'était évident bien avant que tout le monde sache que l'ADN existait ou avant que le Dr Mike et son équipe élaborent leur test RealAge pour vous aider à déterminer votre santé et votre robustesse et à tracer la voie d'une jeunesse durable.

Depuis lors, de plus en plus de preuves de la différence importante entre l'âge chronologique et l'âge biologique sont apparues.

Les dernières nouvelles proviennent de chercheurs de l'Institut national des sciences de la santé environnementale. Leur étude, publiée dans le Journal du National Cancer Institute, montre que l'âge biologique d'une femme – déterminé en analysant le degré de méthylation de son ADN, une modification chimique de l'ADN faisant partie du processus de vieillissement normal – peut prédire son risque de cancer du sein. . Ils ont constaté que tous les cinq ans, l’âge biologique d’une femme était supérieur à son âge chronologique, ce qui augmentait de 15% son risque de développer un cancer du sein!

Vous pouvez réduire votre RealAge de 5 à 15 ans. Vraiment, c’est faisable pour la plupart des gens! Commencez dès aujourd'hui: dégustez neuf portions de fruits, de légumes et de grains entiers à 100% par jour; fossé des viandes rouges et transformées; faire 30 à 60 minutes d'activité physique cinq jours ou plus par semaine; dormir sept à huit heures par nuit; aime tes amis et ta famille; et rire beaucoup. Les gars, cela fonctionne pour vous aussi!

S'ADAPTER POUR DÉTERMINER LE BESOIN DE COLONOSCOPIE

Ce n’est pas tout le monde qui s’intéresse au bon temps, mais les amuseurs Steve Martin, Martin Short et Tom Hanks se réunissent tous les deux ans pour se préparer à leur coloscopie. Tous ceux qui ont passé ce test savent que la veille est moins agréable, mais le trio le rend amusant. Ils mangent du Jell-O, jouent au poker et jouent à tour de rôle dans la salle de bain.

Intelligent. La recherche affirme que le dépistage systématique (à partir de sang occulte dans les selles, de sigmoïdoscopie ou de coloscopie – l'étalon-or) à partir de 50 ans peut prévenir ou attraper un cancer colorectal précoce. Le dépistage devrait commencer plus tôt si vous avez des antécédents familiaux de la maladie.

Nous ne suggérerions jamais moins de temps de qualité avec des amis, mais il pourrait y avoir un moyen d'avoir moins de coloscopies. Il est maintenant possible de dépister une personne présentant un risque moyen de cancer colorectal à l’aide d’un test immunochimique fécal non invasif, ou FIT, capable de détecter des cellules malignes dans les selles. Vous collectez un échantillon de selles à la maison et vous l'envoyez dans un laboratoire.

Une analyse complète réalisée dans Annals of Internal Medicine a examiné 31 études et a révélé que la FIT était un bon moyen d'identification si une personne présentant un risque moyen de cancer du côlon devait subir une coloscopie.

Si FIT détecte des anomalies, alors absolument OUI. (Environ un tiers des personnes ayant une FIT positive se révèlent avoir des polypes précancéreux avancés ou un cancer du côlon.)

Mais si aucune anomalie n'est détectée, FIT vous fera gagner un peu de temps avant votre prochaine coloscopie essentielle.

Quand faut-il faire de l'exercice?

Mark Wahlberg, Jennifer Aniston et The Rock se lèvent au petit matin pour faire leurs exercices quotidiens. Bien que de nombreuses recherches démontrent les avantages supplémentaires de la transpiration avec ou avant le soleil (elles peuvent faire baisser la pression artérielle et fournir un apport supplémentaire en endorphine qui vous met de bonne humeur pour la journée), mais les recherches suggèrent des bouffées intenses de courte durée. l'exercice du soir est également bénéfique.

Une petite étude publiée dans Experimental Physiology a suivi 11 hommes d'âge moyen qui ont essayé une routine de 30 minutes consistant en six sprints cyclistes de haute intensité d'une minute avec des périodes de repos de quatre minutes. Ils ont terminé ces exercices le matin (6h-7h), l’après-midi (14h-16h) et le soir (19h-21h).

Les chercheurs ont voulu voir dans quelle mesure le moment choisi pour l'exercice pouvait influer sur le sommeil et l'appétit. Ils ont donc mesuré ces variables au moyen d'hormones dans le sang et de divers tests du sommeil.

Il s’avère que les exercices du soir de forte intensité ne perturbent pas le sommeil des participants et réduisent leur faim, mesurée par le niveau de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit. Donc, si vous ne pouvez trouver que le temps de vous entrainer tard dans la journée, essayez ce type d’entraînement par intervalles de haute intensité.

N'oubliez pas de faire au moins 75 minutes d'exercice vigoureux par semaine pour des bienfaits cardiovasculaires.


Mehmet Oz, M.D., est l'hôte de «The Dr. Oz Show» et Mike Roizen, M.D., est responsable en chef du bien-être et président du Wellness Institute de la Cleveland Clinic. Questions par courriel à youdocsdaily@sharecare.com.


Article tellement intéressant que nous l’avons traduit mot à mot pour en faire profiter la communauté francophone. Merci à la source originale visible ici

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