La danse du ventre pour atteindre la mobilité pelvienne

La danse du ventre pour atteindre la mobilité pelvienne

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Pendant cette période d’apprentissage dans mon salon, j’ai profité de certains des cours gratuits offerts par David Thind. La méthode David Thind concentre les techniques Feldenkrais et la programmation neuro-musculaire. Mais aujourd'hui, il a envoyé un message avec un lien vers une classe YouTube. . . sur la danse du ventre.

Certainement (c'est) bon pour la mobilité pelvienne et la souplesse et la coordination générales. Pour de nombreuses personnes, l'amélioration de diverses compétences en danse entraîne un changement positif de leur image de soi et de leur façon de se comporter, y compris en roulant. C’est aussi un bon exercice et c’est un «entraînement croisé» amusant. Si vous aimez ça, la danse du ventre peut être un bon ajout à votre routine hebdomadaire où vous faites de l'exercice sans monture pour améliorer votre équitation. Surtout lorsque le mouvement est maintenu «à l'intérieur» du corps plutôt que vers l'extérieur, le mouvement contrôlé que nous autorisons lors de la conduite. Mais à des fins d'entraînement croisé, les mouvements plus larges et plus complets du corps peuvent même être exagérés, mais toujours lisses et souples.

David Thind

Une petite recherche montre que d'autres cavaliers ont trouvé la danse du ventre un bon moyen d'améliorer leur équitation.

En dehors de l'équitation et du Pilates, j'adore la danse du ventre! Je pratique tous les jours et cela m'aide vraiment à monter mes grands chevaux en mouvement, surtout au trot assis, car la fluidité et la flexibilité requises dans le bas du dos et les hanches, ainsi que l'isolation du haut du corps, sont très similaires à l'équitation.

Linda Wilcox-Reid

À un moment donné pendant la clinique, Hilda (Gurney) a suggéré aux coureurs de passer du temps avec un cerceau et des pilates pour renforcer leur tronc. À l'époque, je n'y ai pas beaucoup réfléchi car je suis assez fort dans tout mon cœur. Une fois à la maison, j'ai réalisé que le hula hoop et le pilates n'étaient pas nécessairement pour renforcer la force, mais pour apprendre au corps à bouger. Tout à coup, l'idée de la danse du ventre ou du hula hoop prend tout son sens. Rouler à partir de notre cœur ne signifie pas que tout notre torse doit être verrouillé. Notre ventre et notre région pelvienne peuvent bouger indépendamment de nos épaules!

Karen Sweaney

Je dois dire que cela a l'air amusant et puisque je peux le faire dans l'intimité de ma propre maison, je vais essayer. Si rien d’autre, je vais rire du ventre! J'ai déjà un cerceau que je sors lorsque je suis coincé dans des réunions Zoom et que je veux faire bouger mon corps. Ce fut un véritable choc pour moi de me rendre compte que ce qui est venu naturellement en tant qu'enfant (du moins je me souviens de l'avoir pris rapidement), nécessitait beaucoup de réapprentissage en tant qu'adulte!

Lorsque la salle de gym est ouverte, la natation m'aide à rester en forme, augmente la force du tronc et me permet de garder mon corps immobile (je nage en nage libre et en dos). Et cet hiver, j’ai sorti mes skis de fond (autant s’amuser dans la neige), ce qui est parfait pour étirer les fléchisseurs de la hanche.

Que faites-vous pour rester en forme pour l'équitation? Des suggestions d'activités (comme la danse du ventre) qui ne sont peut-être pas les premières choses auxquelles vous pensez?

Êtes-vous prêt pour une façon amusante d'améliorer votre conduite?

Article sélectionné par sa qualité et traduit pour en faire profiter la communauté francophone – Nous ne sommes pas à l’origine de cet article qui est disponible sous sa forme originale iciSource ici

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